les.autres.choses

Aux temps qui ne s'accordent pas.

Lundi 27 septembre 2010 à 17:58

http://les.autres.choses.cowblog.fr/images/DSCF9554.jpg
Par ClaraChocolat le Mardi 28 septembre 2010 à 19:17
Et prendre du destin les rênes...

Je souris en géant, de voir ces paroles ici. Et devant cette photo magnifique aussi (le cadrage et les lumières sont à mourir, et les nuages, comme d'habitude)
Par chocolaaatee le Mercredi 29 septembre 2010 à 19:01
J'ai compris que tu avais un proche malade du cancer.
On a détecté chez mon petit frère une leucémie il y a trois ans et demi.
Ta peur, tes angoisses, ton sentiments d'impuissance, tout ce que tu ressens, je le connais, je l'ai vécu et ça ne m'est toujours pas totalement inconnu.

Alors par solidarité, bon courage, je sais combien tu voudrais rester forte et c'est vraiment pas facile.
Par alesia le Mercredi 29 septembre 2010 à 22:23
je t'en prie.
Il peut venir du coin d'un bois, et tout embraser. Et faire du tas de bois sec un feu immense pour chanter.
Par chocolaaatee le Mercredi 29 septembre 2010 à 23:15
Alors déjà mon frère n'a jamais fait de chimio, il a été hospitalisé 10 jours quand on lui a détecté et depuis non, il est soigné par des médicaments. Mais c'étaient ces dix jours qui ont été les plus dur.

Des conseils ? Pfouuuuu honnêtement je ne sais pas quoi te dire =/
Déjà mon petit frère avait onze ans, c'était un enfant. Les deux ne doivent pas avoir la même perception de la chose. Je crois que lui, le simple fait que ma sœur et moi venions le voir lui faisait plaisir, il était sur son lit d'hôpital toute la journée, il s'ennuyait. Je pense que le mieux, c'est d'aller le voir et lui parler d'autre chose, de la pluie, du beau temps. Quand j'allais voir mon frère, je ne parlais surtout pas de la maladie ou de l'hôpital, il y est toute la journée, il a tout le temps pour y penser, le but d'une visite c'est de lui changer les idées.
Après, il faut que tu parles, ptêtre pas à lui parce que je suppose qu'il a déjà ses propres peurs mais avec quelqu'un d'autre. Et renseigne-toi bien sur tout ça aussi (enfin tu as dû sûrement le faire déjà). Je me souviens que quand on m'a annoncé le mot "leucémie" je ne savais pas vraiment ce que c'était, oui je connaissais le mot, pour moi c'était un cancer et cancer = mort. Et après j'ai appris que non pas forcément, qu'il y a différents stades au cancer, que ça peut se soigner etc et j'ai eu un peu moins peur.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera vraiment mais bon. :S
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.autres.choses.cowblog.fr/trackback/3042640

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast