les.autres.choses

Aux temps qui ne s'accordent pas.

Samedi 19 décembre 2009 à 22:46

Tu vois j'écris même ici, tant tes mots m'ont essoufflés. Il y a des maladies qui vous bouffent le ventre, le tout. Je me souviens encore de cette pièce, étouffante, où elle m'a dit, d'un seul trait. Il n'y a rien à faire. Il faut apprendre à faire, avec. Stabiliser, un peu, mais. Je ne me souviens de ses mots, je me rappelle juste, je n'avais plus d'air, la pièce rétrécissait doucement. les jambes qui tremblaient. Je me souviens de mes mains, posées sur mes genoux. Je me souviens de maman assise à côté, silencieuse. Je n'ai pas pleuré, j'avais juste envie de partir, loin, dans ma tête. Mais peut être cet élan, je suis restée. Je lui ai dis, et maintenant? Elle m'a juste dit, on va s'occuper de vous. mais c'est à vous d'apprendre. Est ce que je comprenais, à cette époque là? Je ne sais plus. Comment on apprends, une maladie? Comment on fais pour vivre avec ses choses qu'on ne maitrisent pas? 

C'est lui qui m'a appris, que j'avais gagné.Un peu. Il y a quelques soirs, il m'a dit.Tu sais, on vois bien, quand tout bascule. Mais tu as un recul, une maturité par rapport à ça. Je le regardais sans vraiment comprendre. Puis quand j'ai fais le retour en arrière, quelques mois, un an, ces années. J'ai soupiré, les larmes aux yeux. Je me suis juste relevé, alors que je m'étais perdue. Est ce que c'est ce mot qui a changé ma vie? Je ne sais même plus. C'est peut être juste, associer le tout, dans un seul. Il y a un an, je disais "Un jour, un nom, m'a avoué m'avoir volé ma vie"

Je l'ai reprise.


Par Mots.de.Mielle le Dimanche 20 décembre 2009 à 12:49
Merci, un peu d'espoir peut-être. Merci.
Par FanetteG le Dimanche 20 décembre 2009 à 19:45
Hé ! merci pour tes commentaires :)
C'est super de voir que mon blog est quand même (et fatalement) relié à ma vraie vie.. Donc si tu me croises vers l'Ufr d'histoire avec mes lunettes et mon sac bleu, hésite pas à venir me parler!
Bon, sans hurler : haaa salut c'est moi la fille du BLOG .. Oui parce que mes amies ne savent même pas que j'en ai un.. Faudrait que je me décide à me décoincer un peu de ce côté là :)
Bises!
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 0:52
"Il y a des maladies qui vous bouffent le ventre, le tout." ça je kiffe à mort.

Sinon, il faut P A R L E R. Mon ex est pas capable d'aligner deux mots mais vraiment PAS quoi c'est limite pas humain, je comprends pas, BREF ne pas parler ça fait moisir les problèmes et les angoisses. Il faut parler.
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 1:06
Arrête l'auto-flagellation déjà. Tu es belle et douée, plus jalouse et névrosée que moi tu meurs. Y'a la fille, là, "Castor" qui fait genre trop sure d'elle je suis une ouf, même pas peur, je domine le monde et tout et tout et puis y'a ... moi. La fille névrosée, angoissée, jalouse, possessive, parano, obsessionnelle, enfin bref la totale quoi (jesucemêmemonpoucemaissitulerépèteàJorisjeteniquetagueuleok?), on est toutes pareilles et y'a peu de chances que tu sois la pire. Donc respire un coup et parle lui calmement, ça va bien se passer.
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 1:13
PS: maintenant je couche/pseudosors avec un photographe/écrivain qui est meilleur que moi dans les DEUX domaines, genre j'ai plus de petite étoile qui puisse me permettre de briller en société, j'me sens juste trop inutile c'est abominable. Et puis y'a des nanas partout autour de lui qui sont là "annnnnnnnnnh c'est trop bôôôôôôôôôôôo c'que tu faaaaaaaaaais comment c'est possiiiiiiiiiiiible" en trémoussant leur 34 sous son nez. je pète un lard.
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 1:22
a ma dernière crise d'abandon éteins.celle/Clara m'avait sorti le même truc "s'il est avec toi c'est pas pour rien blablabla" et trois jours après j'étais larguée (LOL)!

Mais pour le reste je valide à mort.
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 1:32
LOL MEUF dans tous les cas c'est mieux qu'un texto minable sans aucune explication, j'te dis, niveau vie de merde et histoires de couple foireuses je suis IM-BA-TTABLE!
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 1:38
Cimer. C'est un coup du mec à groupies multiples (nouveau concept: MGP)
Par castor le Lundi 21 décembre 2009 à 2:20
(MGM, pardon, je suis fonsdé)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.autres.choses.cowblog.fr/trackback/2945153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast